Fédéric Lajeunesse

Type de membrariat

Actif

Biographie

Fédéric : c’est l’intemporel du designer qui rencontre la folie de l’artiste. Les expériences et les œuvres à fort caractère architectural qu’il crée révèlent sa passion pour les lieux atypiques qui font réfléchir et transforment notre manière de vivre. L’objectif de sa démarche : partager une vision poétique du quotidien à travers des concepts recherchés et ludiques, pour susciter un dialogue entre le public et son environnement aux potentialités insoupçonnées.  


Originaire de Victoriaville, il étudie en Techniques de design d’intérieur au Cégep de Trois-Rivières, puis en arts visuels (plastiques et nouveaux médias) à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Engagé dans la communauté trifluvienne, il s’implique dans l’organisation de plusieurs évènements (CreativeMornings/Trois-Rivières, urbaloko - piratage urbain, la Biennale internationale d’estampe contemporaine de Trois-Rivières) et dans la mise en place de projets collaboratifs, comme l’espace public du Carré de la Fosse.  


Artiste, chargé de projet, enseignant au collégial et designer, il aime particulièrement trouver des solutions simples et adaptées aux problèmes complexes dans tout type de projets (sculptures, installations, espaces transitoires), de manière concertée avec les partenaires impliqués. Des besoins ciblés, une définition claire des budgets, des échéanciers étoffés, des objectifs limpides, des discussions franches, une confiance mutuelle et de riches échanges : tant de moteurs créatifs pour développer les projets les plus fous avec des collaborateurs et collaboratrices d’exception.  


En bref, unicité, créativité et collaboration pour (ré)inventer ce qui nous définit : nos espaces partagés.

2021.Tous droits réservés Atelier Silex

Merci pour votre inscription.

Inscrivez-vous à notre infolettre pour être au courant des dernières nouvelles:

  • Instagram
  • Facebook

2021.Tous droits réservés Atelier Silex

Conception duck.marketing