Prix APPRENTI

RÉCIPENDAIRES 2021

 

C’est avec plaisir que l’Atelier Silex décerne le PRIX APPRENTI 2021, ex aequo, à:

Victor Labrie

Laurence Thériault.

Silex est ravi d'offrir l’opportunité à ces deux artistes de la relève de poursuivre leurs processus créatifs dans nos espaces.

Le Prix APPRENTI

Le Prix APPRENTI est décerné à un étudiant finissant du programme en arts visuels du CÉGEP de Trois-Rivières dont le travail artistique se démarque et brille par son audace, son éloquence et la qualité de son exécution. 

Ayant été fondé, il y a plus de trente-cinq ans par des étudiants finissants en arts visuels souhaitant mettre en commun des espaces et un environnement nécessaires à la pratique de la sculpture, l’Atelier Silex a à cœur le soutien des artistes de la relève dans le développement de leur démarche artistique et professionnelle.

•    Le ou la récipiendaire du Prix APPRENTI obtiendra le statut de membre occasionnel pendant une durée de trois mois totalisant une valeur en services de 240.00 dollars. Ce statut qui lui permettra d’utiliser les espaces et équipements des divers ateliers et de bénéficier d'un espace de travail personnel.

•    L'artiste pourra bénéficier pendant ses trois mois d'atelier, d'un service technique et d'accompagnement afin de développer de nouvelles connaissances et aptitudes en atelier, une valeur de 160$. 

Éligibilité

  • Être un(e) finissant(e) du programme en arts visuels du Cégep de Trois-Rivières au moment du dépôt de la demande;

  • Remplir le formulaire de candidature au lien ci-dessous et soumettre :

    • une présentation Power Point du projet d'intégration incluant un texte de démarche, croquis et maquette, ainsi que l'oeuvre finale si complétée.