adresse

 

1095, rue Père-Frédéric

Trois-Rivières (Québec)

G9A 3S5

 

contact

 

info@ateliersilex.org

819-379-0121

 

liste d'envoi
  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle

faufilage au thalweg

    de Matthieu Pilaud 

L’Atelier Silex est fier de vous inviter au vernissage de l’artiste Matthieu Pilaud qui nous présente ses travaux de recherche sous le titre Faufilage au thalweg.

Jeudi 15 décembre 2016 
formule 5 à 7
Espace 0...3/4 de l’Atelier Silex 
Entrée libre

Pendant sa résidence de recherche et de création, Matthieu Pilaud a travaillé à l'élaboration d'une structure modulaire à partir d'un système de trigonométrie. Les formes triangulaires crées sont peintes puis faufilées entre elles, à la manière d'un patron de couture. Ces différentes applications (motifs et nombre d'or) ouvrent à l'artiste, une multitude de possibilités sculpturales et visuelles qu'il joue à déployer dans l'espace d'exposition. Apparaît alors, un ensemble formel à la fois immersif et graphique, aux courbes concaves et convexes. De Mumbai à Paris en passant par Marseille, le sculpteur international articule sa pratique autour de la métamorphose de l’objet et de son caractère polymorphe.
Il m'arrive de convoquer l’instinct joueur. 

Cette résidence de recherche et de création est soutenue par le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) et le Consulat général de France à Québec. Matthieu Pilaud est en résidence de recherche/création à l’Atelier Silex du 9 novembre au 20 décembre 2016 à Trois-Rivières. 

Vous êtes tous conviés à venir rencontrer l’artiste Matthieu Pilaud et découvrir son travail à l’Espace 0...3/4 de l’Atelier Silex le jeudi 15 décembre 2016 dès 17h.