adresse

 

1095, rue Père-Frédéric

Trois-Rivières (Québec)

G9A 3S5

 

contact

 

info@ateliersilex.org

819-379-0121

 

liste d'envoi
  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle
1/1

table ronde sous le thème de l'ambivalence

L’Atelier Silex et la Biennale nationale de sculpture contemporaine vous convient à la table ronde sous le thème de l’Ambivalence et/ou la convergence entre sculpture contemporaine et espace contemporain.

 

Dimanche 6 mars 2016

Espace 0...3/4 de l’Atelier Silex 14h00
Entrée gratuite

L’histoire des formes de l’art contemporain et la manière dont l’art de l’espace tend à s’affirmer aujourd’hui, comme discipline analytique de l’art actuel, nous ont incités à organiser cette table ronde. Nous profitons de l’engouement autour de l’année de la biennale et des réflexions qui émanent de la contamination entre sculptures et installations contemporaines afin de mettre sur pied cet événement qui rassemblera les spécialistes de l’art contemporain suivant : Roger Gaudreau, sculpteur et chargé de cours à l’Université du Québec à Trois-Rivières, Louise Paillé, artiste, historienne de l’art et commissaire indépendante, André-Louis Paré, professeur de philosophie au Cégep André-Laurendeau, directeur de la revue Espace et commissaire indépendant.

Cette table ronde sera animée par Geneviève Goyer-Ouimette, directrice de CIRCA art actuel et commissaire indépendante, qui saura susciter des questionnements et encourager les discussions entre les panellistes et le public

.